INPH - 43 avenue du Maine - 75014 PARIS

Alors que les praticiens hospitaliers bénéficient d'une indemnisation en cas d'intervention, les hospitalo-universitaires ( HU ) n'ont droit qu'à une récupération en temps, souvent impossible à mettre en œuvre.
Cette différence de traitement, aggravée par la baisse des émoluments liés à l'IRCANTEC, fragilise encore l'attractivité du statut HU.
L'INPH et le SHU demandent une révision urgente du dispositif pour garantir une équité de rémunération.
Pour lire le courrier adressé à la Ministre de la Santé, Madame Stéphanie RIST, Cliquez-ici : 📩
Pour lire le communiqué de presse, Cliquez-ici : 📌
Un projet gouvernemental visant à autoriser l'exercice en PUI sans DES de pharmacie hospitalière suscite un rejet unanime.
Les syndicats interpellent le Premier Ministre et appellent à une grève nationale reconductible dès le 18 septembre 2025 pour défendre la sécurité des soins et la reconnaissance de leur expertise.
Pour lire le courrier adressé au Premier Ministre, François BAYROU, cliquez-ici : 📩
Pour lire le communiqué de presse commun, cliquez-ici : 📌
A compter du 1er mai, les différents syndicats de praticiens d'exercice hospitalier et hospitalo-universitaire, titulaires et contractuels appellent à une grève illimitée de la permanence des soins.
Pour lire le communiqué intersyndical, cliquez ici.
Pour lire le communiqué de presse qui fait suite à l'adoption de l'article 1 de la proposition de loi visant à réguler l'installation des médecins sur le territoire par l'Assemblée Nationale, Cliquez ici !